Bienvenue dans notre village

02 47 58 55 15   |    mairie.crouzilles@wanadoo.fr

Assainissement non collectif

Posté le : 17/05/2017

Votre habitation relève de l’assainissement non collectif.

Ceci vous concerne !
Il est de la responsabilité de la collectivité de s’assurer que chaque habitation, qu’elle relève de l’assainissement collectif (le « tout à l’égout ») ou de l’assainissement non collectif (assainissement individuel), dispose d’une solution adaptée et performante pour traiter ses eaux usées.
En assainissement non collectif, c’est le rôle du SPANC de vérifier le fonctionnement des installations et de conseiller les usagers. La collectivité a confié ce service à un organisme public, le Syndicat d’Assistance Technique pour l’Epuration et le Suivi des Eaux d’Indre-et-Loire (SATESE 37) ; celui-ci intervient sur plus de 200 communes du département.
Cette intervention qui débutera dès l’été 2017, s’intéressera dans un premier temps aux installations susceptibles d’avoir un impact local significatif sur l’environnement (dans les périmètres de protection de captage d’eau potable et sur les dispositifs préalablement identifiés en « réhabilitation urgente » et « réhabilitation à prévoir ».)