Bienvenue dans notre village
au coeur de la Touraine

Accueil   |   Contact et plan

02 47 58 55 15   |    mairie.crouzilles@wanadoo.fr

Rejoignez les jeunes sapeurs-pompiers du Bouchardais !

Posté le : 05/06/2018

Vous avez entre 11 et 16 ans ? Rejoignez les jeunes sapeurs-pompiers du Bouchardais !

En Indre et Loire, ce sont 770 filles et garçons qui, au sein de 43 sections vivent une expérience humaine exceptionnelle et enrichissante :

ü  Découverte du matériel d'incendie et des techniques de lutte contre l'incendie

ü  Apprentissage des gestes qui sauvent

ü  Pratique du sport en équipe

ü  Participation à des manœuvres, à des cérémonies et à des compétitions sportives entre jeunes

ü  Apprentissage de la vie : courage, dévouement, dépassement de soi, ouverture d’esprit

ü  Partage des valeurs de solidarité et de civisme

A l'issue d'une formation et dès 16 ans, vous pouvez obtenir le Brevet national jeune
sapeur-pompier
, en passant avec succès des épreuves théoriques, pratiques et sportives.
Ce brevet est un atout majeur pour devenir sapeur-pompier volontaire.

La formation commence dès la rentrée scolaire. Rendez-vous sur le site internet www.sdis37.fr ou contactez le chef de centre du B  ouchardais, Sergent-chef Julien BARON au 06.76.10.19.26 ou par mail : cdclbo@sdis37.fr

Vous avez entre 18 et 60 ans ? Devenez sapeur-pompier volontaire au centre de secours du Bouchardais !
Que vous soyez un homme ou une femme, étudiant, salarié, retraité, fonctionnaire, sans emploi, une envie vous anime, celle de vous rendre utile au service des autres ! Vous habitez l’une de ces communes L’Ile-bouchard, Crouzilles, Avon-les-roches, Rilly-sur-vienne, Chezelles, Panzoult, Parçay-sur-vienne, Sazilly, Tavant, Theneuil, Brizay. N’attendez plus et engagez-vous comme sapeur-pompier volontaire au centre du Bouchardais.

Vous recevrez une formation adaptée aux missions des sapeurs-pompiers et vivrez alors un engagement citoyen riche et épanouissant ! On compte sur vous !

Rendez-vous sur le site internet www.sdis37.fr et contactez le chef de centre du Bouchardais, Sergent-chef Julien BARON au 06.76.10.19.26 ou par mail : cdclbo@sdis37.fr