Bienvenue dans notre village
au coeur de la Touraine 

Accueil   |   Contact et plan

 02 47 58 55 15   |    mairie.crouzilles@wanadoo.fr

Un point d'accueil numérique  à la sous-préfecture de Chinon.

Posté le : 19/03/2019

Un point d'accueil numérique  à la sous-préfecture de Chinon.

Deux médiateurs numériques (2 jeunes volontaires du service civique) sont présents pour apporter un accompagnement simple aux démarches liées : 
- au permis de conduire 
- à l'immatriculation des véhicules 
- au pré-enregistrement carte nationale d'identité 
- au pré-enregistrement des passeports. 

En effet, l'ensemble de ces démarches sont réalisées sur internet par le biais de téléprocédures sur le site de l'ANTS ( https://ants.gouv.fr). 

 

Si un administré n'est pas équipé, non connecté à internet ou peu habitué à l'usage d'un ordinateur, il peut désormais se rendre à la sous-préfecture de Chinon (comme à la sous-préfecture de Loches ou à la préfecture à Tours) pour qu'un médiateur le guide dans la réalisation de ses démarches à accomplir auprès du ministère de l'intérieur. Il peut également, pour toutes ces démarches administratives, se tourner vers les Maisons de service au public (MSAP) d'Indre-et-Loire. Le point d'accès numérique de la sous-préfecture de Chinon est ouvert du lundi au vendredi, de 9H à 12H30 et de13H30 à 16H au, 1 rue Philippe de Commines à CHINON. Il n'y a pas de rendez-vous à prendre mais il est conseillé de consulter le site de l'ANTS pour obtenir la liste des pièces justificatives nécessaires